Quelle différence entre bougie coulée et bougie moulée.
- Christine TROCCARDD
- 18 avr.
- 2 min de lecture
Quelle différence entre bougie coulée et bougie moulée. Ce sont deux méthodes de préparation différentes.
Une bougie coulée et une bougie moulée sont deux créations qui ne nécessitent pas le même type de cire, ni le même type de moule et n'ont pas le même procédé de fabrication. Quel que soit celui que vous souhaitez utiliser, nous vous recommandons de suivre les instructions qui vous sont données au moment de l’achat de la cire végétale. Par ailleurs, voici pour vous un petit guide qui vous permettra de comprendre ce en quoi elles diffèrent
Quelle cire végétale j'utilise pour fabriquer mes bougies ?
Le choix de mes cires varie selon le type de bougie que je souhaite créer, voici les cires végétales que j'utilise.
La cire d’olive
La cire d’olive que j'utilise est garantie sans OGM pour assurer une combustion agréable au niveau olfactif mais aussi propre et respectueuse de l'environnement. Je l' utilisée pour la confection de mes bougie moulée, car elle a une excellente capacité de rétention des parfums et vous assure un résultat brillant et parfumé. Facile à travailler, à personnaliser et à démouler, C'est ma cire que je prends pour la fabrication de mes bougies délicates tel que des fleurs.
La cire de soja
La cire de soja permet elle aussi une combustion propre et sans odeur, tout en garantissant une restitution optimale des fragrances que j'utilise. C'est celle qui se trouve dans tous mes contenants en verre ou en béton.
La cire de colza
La cire de colza a une stabilité et un niveau de rétention des fragrances parfait, ce qui fait d’elle un choix idéal pour des finitions minutieuses. Sa facilité de démoulage et de personnalisation permettra de réaliser des bougies uniques et esthétiques.
Surtout pour les bougies piliers ainsi que les bougies moulées et mes fondants parfumés.


Comments